L’EQUIPE SAiLBOX: Livia Naef

Organisatrice de la formation et des événements


 

Bercée par les vagues depuis l'enfance, Livia a fait de son hobby sa profession avec un projet olympique sur le 49erFX. Elle a dû renoncer à son rêve des Jeux Olympiques après 2 ans de voile à plein temps. Elle voit son travail à Sailbox comme une chance pour elle de pouvoir poursuivre sa carrière de navigatrice. 

 

Comment en es-tu venue à la voile ?

Mes parents sont déjà des marins passionnés. J'ai probablement vécu mes premières heures de voile dans le ventre de ma mère.

Les excursions sur le lac de Constance avec le voilier folklorique de mon grand-père faisaient partie intégrante du programme d'été de notre famille.
Lorsque mon grand frère a suivi le cours d'Opti au club de voile de d'Arbon, c'était évident pour moi que je voulais également apprendre à naviguer.

 

Qu’est-ce qui te fascine dans la voile ?

La polyvalence - Même si j'aime naviguer tranquillement avec mes amis sur l'eau,
j'adore tirer le maximum de vitesse d'un bateau.
Pour moi, la voile est le parfait équilibre de la vie à terre. Je suis toujours fascinée de la vitesse à laquelle je peux déconnecter sur l'eau, dès que le bateau s'éloigne de la rive.

 

Quelles sont tes tâches à Sailbox?

Je travaille pour Sailbox depuis février 2019. Je suis responsable de l'organisation des formations et de certains événements.
Je donne également une partie des cours de vent fort et de gennaker. 

Quand je ne suis pas sur l'eau, on peut me trouver au bureau de Sailbox. Comme nous sommes une petite équipe, je m'occupe aussi de l'administration, ainsi que du marketing. 

 

Qu’est-ce que tu aimes faire à part la voile et ton travail chez Sailbox?

Dans mon temps libre aussi, je me consacre à la voile. Je suis une régatière enthousiaste et j'aimerais continuer à participer régulièrement à des compétitions. 

Bien sûr, j'ai un monde à côté de la navigation que j'aime partager avec ma famille et mes amis. 
J'aime également passer du temps seule avec ma machine à coudre, avec laquelle je crée des sacs, des étuis ou des sacs à main...bien entendu en tissu de voile.

 

Où aimes-tu naviguer et quel est ton coup de coeur?

J'adore les lacs de montagne. Les lacs de Garde, d'Uri et de Silvaplaner figurent parmi mes préférés.