COMMENT çA FONCTIONNE

 

Tous les avantages d'un voilier - mais sans être propriétaire. C'est possible! Grâce au système de sharing de Sailbox, déjà présent sur 13 lacs en Suisse. 
Avec Sailbox, c'est si facile d'aller naviguer:

 

 

 

RESERVER

 

NAVIGUER

 

PAYER

 

Tu réserves le voilier de ton choix sur le site Sailbox ou avec une app.

 

Avec ta clé Sailbox, le voilier que tu as réservé est à ta disposition. En 8 minutes, le mOcean est prêt. Jusqu’à 6 personnes peuvent t’accompagner

 

Sailbox t’envoie un décompte des heures naviguées.

 

À partir de CHF 28/ heure

 

 

 

Sailbox met à disposition de ses membres un voilier moderne de type Daysailer mOcean. Nous utilisons toujours le même type de voilier de sorte qu’avec un seul cours d’introduction (cours intro de 3 heures), tu puisses utiliser toute la flotte Sailbox.

 

De cette manière, tu peux naviguer spontanément où et quand tu le souhaites. Tout est compris dans l’abonnement : le mOcean, la place d’amarrage, les assurances, l’entretien, l’entreposage hivernale et le courant pour le moteur électrique.

Nos voiliers sont équipés de 7 gilets de sauvetage, de 2 trapèzes et tout l’équipement de sécurité nécessaire.

 

Plus de 1'800 membres Skipper Sailbox utilisent notre flotte sur 13 lacs en Suisse.

 

CONDITIONS

 

Voici les 3 conditions à remplir pour devenir membre Skipper Sailbox:

 

 

PERMIS D

 

MEMBRE

 

INTRO

 

Tu es titulaire d'un permis de navigation de type D

 

Tu es membre Skipper Sailbox
(BASIC, DEMI-TARIF ou AG)

 

 

Tu as suivi avec succès un cours d'introduction de 3 heures
 

 

 

NAVIGUER SANS PERMIS D

En qualité de membre Crew Sailbox, tu peux aussi naviguer sans permis D et sans cours d’introduction. Par exemple comme membre d’équipage d’un Skipper Sailbox qui chercherait un coéquipier/ère. Ou dans un groupe de voile avec un skipper expérimenté.

 

 

GENNAKER & VENT FORT

Pour la navigation avec le gennaker et dans les zones de vent fort (Engadine, Sisikon lac d’Uri), le mot d’ordre est la sécurité. C’est pourquoi, nous exigeons que tu suives un cours « navigation par vent fort » et/ou un cours « gennaker » afin que tu puisses naviguer en confiance dans ces conditions.

 

 

RESPONSABILITE & AVARIE

S’il arrive un accident, il est obligatoire d’informer immédiatement Sailbox par SMS ou par téléphone. En premier lieu, nous cherchons une solution ensemble et si nécessaire nous nous occuperons de la réparation. En tant que Skipper, tu es responsable de ce qui se passe à bord du mOcean et des dommages causés, comme pour une voiture de location. Nos bateaux sont couverts par une assurance qui a une franchise de CHF 1'000 CHF. Tu peux réduire cette franchise à 100 CHF si tu paies un supplément de 50 CHF par année.

 

 

SERVICE

Nous garantissons des voiliers en excellent état, grâce à un suivi professionnel. Pour cela, nous avons également besoin de ton aide en tant que Skipper Sailbox. Alors, si tu remarques un disfonctionnement à bord d’un mOcean, merci de nous en informer.

 

La personne en charge d’un mOcean s’occupe du bon fonctionnement du voilier. En cas d’aide supplémentaire, Wladimir, la personne de référence pour le service du mOcean, se déplacera avec le bus de service Sailbox ou avec le constructeur du chantier naval.