COMMENT çA FONCTIONNE

 

Tous les avantages d'un voilier - mais sans être propriétaire. C'est possible! 
 

 

Sailbox met à disposition de ses membres un voilier moderne de type Daysailer mOcean. Nous utilisons toujours le même type de voilier de sorte qu’avec un seul cours d’introduction, tu puisses utiliser toute la flotte Sailbox.

 

De cette manière, tu peux naviguer spontanément où et quand tu le souhaites. Tout est compris dans l’abonnement : le mOcean, la place d’amarrage, les assurances, l’entretien, l’entreposage hivernale et le courant pour le moteur électrique.

Nos voiliers sont équipés de 7 gilets de sauvetage, de 2 trapèzes et tout l’équipement de sécurité nécessaire.

 

Plus de 1'800 membres Skipper Sailbox utilisent notre flotte de 34 voiliers sur 12 lacs en Suisse.

 

 

 

CONDITIONS

 

Voici les 3 conditions à remplir pour devenir membre Skipper Sailbox:

 

 

NAVIGUER SANS PERMIS D

En qualité de membre Crew Sailbox, tu peux aussi naviguer sans permis D et sans cours d’introduction. Par exemple comme membre d’équipage d’un Skipper Sailbox qui chercherait un coéquipier/ère. Ou dans un groupe de voile avec un skipper expérimenté.

 

GENNAKER & VENT FORT

Pour la navigation avec le gennaker et dans les zones de vent fort (Engadine, Sisikon lac d’Uri), le mot d’ordre est la sécurité. C’est pourquoi, nous exigeons que tu suives un cours « navigation par vent fort » et/ou un cours « gennaker » afin que tu puisses naviguer en confiance dans ces conditions.

 

RESPONSABILITE & AVARIE

S’il arrive un accident, il est obligatoire d’informer immédiatement Sailbox par SMS ou par téléphone. En premier lieu, nous cherchons une solution ensemble et si nécessaire nous nous occuperons de la réparation. En tant que Skipper, tu es responsable de ce qui se passe à bord du mOcean et des dommages causés, comme pour une voiture de location. Nos bateaux sont couverts par une assurance qui a une franchise de CHF 1'000 CHF. Tu peux réduire cette franchise à 100 CHF si tu paies un supplément de 50 CHF par année.

 

SERVICE

Nous garantissons des voiliers en excellent état, grâce à un suivi professionnel. Pour cela, nous avons également besoin de ton aide en tant que Skipper Sailbox. Alors, si tu remarques un disfonctionnement à bord d’un mOcean, merci de nous en informer.

 

La personne en charge d’un mOcean s’occupe du bon fonctionnement du voilier. En cas d’aide supplémentaire, Wladimir, la personne de référence pour le service du mOcean, se déplacera avec le bus de service Sailbox ou avec le constructeur du chantier naval.

 

FAIR-PLAY

 

LE FAIR-PLAY EST LA BASE DE SAILBOX

 

Sailbox fonctionne bien. Sailbox fonctionne grâce au fair-play. La responsabilité personnelle et la considération des membres Sailbox pour la flotte des mOcean sont à la base du bon développement de Sailbox. Nous te remercions de prendre soin des voiliers, comme si tu en étais leur propriétaire.

 

Sailbox est un „self-service-sharing“ où un membre prend et remet le voilier de manière indépendante. Cela te donne un maximum de liberté et nous permet de réduire les coûts.

 

Ce système exige de ta part une certaine discipline :

 

  • En cas de dommage et de défaut, informer immédiatement Sailbox par SMS ou  par tél. +41 032 511 15 26. De cette manière, la personne responsable du voilier et le service de Sailbox peuvent garder le mOcean dans un parfait état.

 

  • Tu peux naviguer uniquement sur réservation préalable. Concernant, les navigation sans réservation („Black Sails“) Sailbox ne connaît aucune tolérance. Les membres qui utilisent les bateaux sans réservation ne sont pas les bienvenus et seront exclus de Sailbox.

 

  • Dans l’intérêt des membres honnêtes et responsables, Sailbox se réserve le droit de mettre fin au partenariat avec les membres qui ne respectent pas les règles et les principes de fair-play de Sailbox.

 

Proposition

Sailbox veut s’améliorer en permanence. Si tu as une proposition concrète pour une optimisation de notre organisation ou pour nos membres, n’hésite pas à nous faire part de tes idées :

 

sharing@sailbox.ch

 

SAILBOX HOTLINE & SMS

032 511 15 26