Equipe Sailbox: Flo Schuchter

Head of customer happiness

 

La passion pour la voile se transmet de père en fils dans la famille de Flo. Fils cadet d'un constructeur de bateaux, il a baigné dès son plus jeune âge dans la scène nautique et les discussions à la maison autour de la table tournaient souvent autour de la voile et des voiliers. Flo a une grande expérience de régatier, et Sailbox peut également bénéficier de son savoir-faire grâce à ses études en économie d'entreprise.

Comment en es-tu venu à la voile ?

Comme mes parents ont un chantier navail et qu'ils développent eux-mêmes des voiliers, j'ai commencé à faire de la voile pour des raisons familiales. A l'âge de 5 ans, j'aim fait mes premières expériences sur un optimist. Pendant toute ma jeunesse, j'ai régaté sur différents voiliers jusqu'à aujourd'hui. Actuellement, je navigue sur un 49er, ce qui est un véritable défi.

Qu’est-ce qui te fascine dans la voile ?

Tout me fascine dans la voile. Je trouve le mélange de l'activité sportive et de l'aspect technique particulièrement intéressant. Je n'ai encore rien trouvé d'autre capable de me tirer hors de la maison par mauvais temps. 

 

Que fais-tu à Sailbox ?

J'ai commencé lorsque la saison battait son plein et je m'occupais en particulier de répondre aux membres lorsqu'ils avaient des questions ou des demandes. C'est ce que je fais toujours d'ailleurs. J'aide également dans des questions stratégiques de certains dossiers. 

Qu’est-ce que tu aimes faire à part la voile et ton travail à Sailbox ?

Comme je n'ai pas beaucoup de temps à côté de la voile, de mes études et de mon travail à Sailbox, je passe le reste de mon temps avec mes amis qui aiment comme moi la vie en plein air. J'aime faire par exemple du kitesurf, du ski ou passer des soirées sympas au bord du lac. 

Où aimes-tu naviguer ? Quel est ton coup de coeur ?

En fait tous les endroits me plaisent pour naviguer à condition qu'il y ait du vent. Mais ma préférence va au lac de St-Moritz. Pour moi, il n'y a rien de plus excitant que de régater sur un si petit lac entouré de ce paysage splendide de montagne en arrière-plan.