FAQ "Sharing"

Voici les réponses à des questions qui nous sont fréquemment adressées.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter. 

Je suis étudiant/e et j’aimerais naviguer avec Sailbox, qu’est-ce que je dois faire ?

Facile! En tant qu’étudiant(e), tu bénéficies de conditions spéciales, à savoir que tu ne paies aucun frais d’admission. Il te suffit de t'inscrire au guichet ou online de l'ASVZ.

 

Quelle est la différence entre les différentes adhésions ?

La différence entre les différentes catégories d’abonnement est l’utilisation des mOcean. Tu choisis ton abonnement en fonction du nombre d’heures que tu veux passer sur l’eau. Sinon pour chaque catégorie, les droits et les obligations restent les mêmes.

Comment la caution est-elle utilisée ?

Le dépôt est investi dans une large mesure dans la flotte de Sailbox. Grâce à ce dépôt, tu bénéficies d’une offre attractive qui se développe avec le temps. Une caution volontaire des membres de CHF 600 ou CHF 2000 est souhaitée, ce qui permet d’obtenir une réduction de la cotisation annuelle de 5% du montant de la caution. Si un jour tu décides de te désinscrire de Sailbox, le montant de ta caution te sera remboursé.

De quel permis ai-je besoin pour naviguer avec Sailbox?

En principe, tu as besoin du permis suisse de navigation catégorie D.

Si ton lieu de résidence se trouve en dehors de la Suisse, tu es autorisé à naviguer en Suisse si tu es en possession d’un permis de voile valable dans ton pays de résidence. L’office de la navigation de ton lieu de résidence peut te donner les renseignements nécessaires.

 

Quel est la fréquence d’occupation des voiliers?

L’utilisation des voiliers mOcean est très dépendante de leur emplacement.

Dans la plupart des lieux, il peut être réservé à la dernière minute. Au bord du lac de Zurich et par un beau week-end d’été, il est préférable de réserver ta sortie une semaine à l’avance. Si tu es flexible, il y a souvent un mOcean libre dans un rayon de 15 km. Pour l’instant, seuls les membres peuvent voir l’occupation des voiliers. Sur demande, nous te faisons parvenir un extrait des sites individuels.

Qui est responsable des dommages ?

La personne ayant occasionné le dommage est responsable. Par conséquent, il est important de vérifier le mOcean AVANT ta sortie et de signaler tous dommages éventuels. Nos membres sont honnêtes. La déclaration des dommages fonctionnent très bien jusqu’à ce jour.

Je n’arrive pas à me décider entre Sailbox et SailCom. Que faire ?

SailCom est notre partenaire et les membres Sailbox peuvent avec un forfait de 75 CHF par année bénéficier de la flotte de SailCom. Tu peux ainsi profiter au mieux de l’organisation de la flotte que tu utilises le plus fréquemment.